Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hayat Güzel Sous la Grande étoile
Hayat Güzel Sous la Grande étoile
18 novembre 2010

Allées et venues

Voilà maintenant deux mois que je suis à Istanbul, mais malgré tous mes efforts pour me couper du monde, il se trouve que c'est le monde qui vient à moi ! J'ai eu en effet la joie d'accueillir plusieurs voyageurs pendant ces deux mois de découvertes.

Tout d'abord, - et c'est un véritable scandale de ne pas en avoir parlé jusqu'à présent - Manon et Etienne, arrivés à Istanbul sur leurs montures cyclopèdes fin septembre, ont pu m'accompagner pendant une semaine dans la découverte de la ville qui m'accueille cette année. J'ai donc logé dans ma chambre encore vide à l'époque, ces deux Globetrotteurs qui font le tour du monde à vélo, durant leur escale au confins de l'Europe. Je me dois dans cet article de rendre hommage à leur très beau blog, et je leur souhaite une fois de plus une très bonne route !

DSCN0702

J'ai donc pu tester mes premiers talents de guide sur ces deux routards, avant d'accueillir une de leurs amies, qui n'est autres que ma sœurette Mathilde (une autre grande voyageuse néanmoins habituée à d'autres latitudes latines), accompagnée de Xavier et de sa petite sœur Laetitia, à qui l'on doit ces magnifiques photos. En espérant que le goût du voyage lui sera à elle aussi transmis par sa fratrie !

IMG_0247

Enfin, c'est à croire que le voyage est une affaire de famille ! Il y a deux semaines, j'ai pu aller manger et boire un coup avec mon cousin Pierre, qui était de passage à Istanbul, pour la tournée sur laquelle il travaille avec l'artiste brésilien Seu Jorge. Et figurez-vous que, non content de revenir par hasard dans la ville où il a passé 6 mois (à quelle université ? je vous le donne dans le mille : Galatasaray), il trouve le moyen de passer en concert deux soirs de suite au Babylon, une salle géniale (ou j'ai déjà pu aller voir Wax Tailor), à 5 minutes de chez moi. Qui a dit que le monde était petit ? Non, il est minuscule à dire vrai. D'autant que Pierre n'en est pas à son coup d'essai : mon frérot Florent a pu le voir lui aussi à Montréal, et sa rencontre avec Seu Jorge lui a d'ailleurs valu son premier article dans un grand quotidien du Québec, comme il l'a expliqué sur son blog (encore un).
Mince, entre comprendre ces histoires de fous et s'y retrouver dans tous ces liens sur la Toile, il y a de quoi perdre la tête !

DSCN0843 DSCN0837
Concert de Seu Jorge à Babylon : plus que recommandé, mais malheureusement la tournée européenne touche à sa fin.

Publicité
Commentaires
Publicité