Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hayat Güzel Sous la Grande étoile
Hayat Güzel Sous la Grande étoile
11 juillet 2011

La fin d'une aventure... et du silence radio

La mélancolie du retour donne des ailes à ma plume

Ca y est je suis rentré à Lyon, pour de bon cette fois !

L'occasion de m'excuser pour le long silence de ce blog pendant les derniers mois de mon séjour stambouliote. L'épisode "sans-papier" que j'ai vécu m'a quelque peu démotivé à relater cet anti-exploit ainsi que les aventures qui ont suivi. Par-dessus tout, j'ai voulu profiter à fond des deux derniers mois qui me restaient, pas trop de temps, donc, pour m'étendre sur cette page... que j'ai maintenant beaucoup de mal à tourner...

Mais grâce au recul que me permet le calme retrouvé à Lyon, je suis à présent en mesure de vous faire goûter aux émotions vécues ces derniers mois. C'est assez thérapeutique de tout vous conter de la sorte, d'une seule traite.
J'ai donc un peu triché sur les dates des articles ci-dessous (à partir d'Athènes). Mais pour ceux qui m'ont suivi, au programme : anarchie athénienne, expulsion d'un sans-papier, vie underground stambouliote, et road-trip en Iran...

A travers le chroniqueur Djelâl, Orhan Pamuk nous dit dans Le livre noir (Kara Kitap) que "La mémoire est un jardin", et c'est parce que je n'ai pas envie de le voir se dessécher que j'ai décidé de rattraper tout ce temps. L'avenir nous dira s'il s'agit là de l'ultime article de ce blog, dont, j'espère, vous aurez apprécié la lecture.

Adieu Istanbul. Mon petit doigt me dit qu'on se reverra.

 

En bonus, cette chanson de Sertab Erener, chanteuse populaire de variété à la turque (interprète également du tube de l'été dernier Rengarenk), qui déclare sa flamme à Istanbul, dans un clip qui est un véritable concentré de mon année passée sur les rives du Bosphore, avec tout ce dont je n'ai pas eu l'occasion de vous parler : les vapur, les vendeurs de moule, les pide, les musiciens d'Istiklal Caddesi... Snif


Sertab Erener - İstanbul (Yeni Video Klip 2011)

Publicité
Commentaires
N
Hey!<br /> <br /> Moi aussi je suis tombé par hasard sur ton blog en préparant mon année d'erasmus à l'ITU, pas loin de Taksim. J'ai lu quasi tous tes réçits et j'ai d'autant plus hâte maintenant de prendre mon avion en septembre et aller voir par moi même les merveilles d'Istanbul. J'espère comme toi pouvoir voyager à travers la Turquie et au delà des frontières (en espérant avoir moins de soucis que toi à la douande ^^).<br /> <br /> Si tu as envie d'échanger avec moi à propos de tes aventures, me faire part de conseils et recommendations qui ne figurent pas sur ce blog, n'hésite pas à m'écrire sur mon adresse mail, ça pourrait être sympa.
S
Salut! :)<br /> Je suis tombée un peu par hasard sur ton blog, en faisant des recherches sur Istanbul car c'est aussi là que j'irai dans un mois pour mon Erasmus (à Galatasaray)...<br /> Je me demandais si ça serait possible que tu me donnes quelques conseils par rapport aux logements... J'ai beau cherché, je ne trouve rien de convenable! Bref, si tu pouvais m'aider, ça serait génial! :)<br /> Mon adresse au cas où: just.imagine@hotmail.com
Publicité