Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hayat Güzel Sous la Grande étoile
Hayat Güzel Sous la Grande étoile
16 septembre 2010

Hayat güzel !

Hayat_guzel

BIENVENUE !

Avant de commencer mes récits, quelques explications sur ce titre énigmatique...

En arrivant à Istanbul pour la première fois par le bus de l'aéroport Atatürk à Taksim, les toits rouges à perte de vue m'ont d'abord fait penser à Marseille.
Mon journal de bord de cette année à la découverte d'Istanbul et de la Turquie - et plus si affinités - s'appellera donc "Hayat güzel", qui est une des premières expressions que j'ai apprises en turc, et qui signifie "la  vie est belle"... Toute une histoire : ressemblant étrangement à un célèbre feuilleton marseillais, ce sont les premières paroles du refrain de la chanson d'IAM "Nés sous la même étoile". Venant de l'incorrigible Lyonnais que je suis, cette dédicace provençale évoque ces dernières années marquées par l'appel du Sud et l'expatriation, pour moi comme pour nombre de mes proches, dont beaucoup se sont pourtant éloignés sur le plan géographique.
Mais nous sommes tous réunis sous cette grande étoile, qui tape si fort en cette fin d'été stambouliote.

J'ai pu le constater intensément en ces premiers jours entre Europe et Asie, l'hospitalité est une spécialité turque.

Soyez donc les bienvenus !

Amaury

Publicité
Commentaires
E
Quelle bonne idée ce blog!!! On y est tellement bien accueilli en plus!!!<br /> Bonne installation cousin
E
Quelle bonne idée ce blog!!! On y est tellement bien accueilli en plus!!!<br /> Bonne installation cousin
Publicité